Meeting of the Mediterranean Wetlands Committee

 

Le Ministère français de l’Écologie a accueilli la 12e réunion du Comité des zones humides méditerranéennes qui s’est tenue à Paris du 7 au 10 Février 2016.

La réunion a rassemblé des représentants de gouvernements, des organisations nationales et internationales, et des experts des zones humides de 24 pays méditerranéens pour discuter et adopter le Cadre d’action 2016-2030 intitulé «Les zones humides pour le développement durable dans la région méditerranéenne». Le Cadre d’action a été conçu comme une contribution anticipée pour aider les pays à atteindre certains des Objectifs de Développement Durable approuvés par les Nations Unies en Septembre 2015. Il est prévu qu’en 2030, grâce à un engagement actif des pays de la Méditerranée et de la communauté des donateurs, les zones humides bien gérées apporteront une contribution importante au bien-être des populations de la région et au bon fonctionnement des systèmes naturels.

C’est disponible le lancement officiel du Cadre d’Action 2016-2030 (communiqué de presse & photos) et le discours du Secrétaire Général par intérim de la Convention de Ramsar, clôture du MedWet/Com 12discours du Secrétaire Général par intérim de la Convention de Ramsar, clôture du MedWet/Com 12.

Vous pouvez visiter aussi l’album de photos du MedWet/Com 12 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.