Virunga en péril : l’éducation environnementale, clé pour sauver un patrimoine mondial
Aux parc national de Virunga un patrimoine mondial de L’UNESCO dans la République Démocratique du Congo des milliers d’hectares sont vandalisé par des populations riveraines en coupant les arbres arbres en faisant des charbons de commerce, coupe de bois de chauffage, exploitation artisanale des minéraux etc. Notre organisation mkaaji mpya asbl qui se donne tout ses possibilités pour Éduquer la population l’importance de la biodiversité, l’avenir d’un climat meilleur au futur génération.
Suite à celà le parc national de Virunga est confronté à beaucoup des multiples violations en matière de la protection de son écosystèmes alors que ce parc est le vitrine de l’environnement au nord kivu en dégageant un climat frais et adorable pour la population riveraine et attire les touristes pour contempler sa beauté et ses espèces rares qu’il abrite.
La République Démocratique du Congo est une terre des richesses naturelles exceptionnelle car elle abrite la deuxième plus grande forêt du monde âpres l’Amazonie au Brésil, elle abrite même un réseau hydrographique puissant, une biodiversité inestimable. Pourtant ces richesses sont menacées aujourd’hui par la déforestation, l’exploitation minière incontrôlé, la pollution, le changement climatique etc… Face à ce problème ou ces défis, l’éducation environnementale doit être considérée comme priorité au pays car elle est la clé pour éveiller la conscience des personnes qui commette ces résultats négatifs pour l’environnement.










